Notre Société

KLEIN SAS  vous offre différentes prestations:

- Transports

- Affrètement

- Logistique

- Distribution

- Réparation Poids Lourds

NOTRE HISTOIRE:

Serge et Roland KLEIN ont développé l’affaire familiale créée par leur grand-père Emile en 1946 et reprise en 1954 par leur père Robert.

La saga démarre par une activité de transport de grumes hippomobile et se modernise en 1957 par l’acquisition de ses deux premiers grumiers.

C’est en 1980 que l’entreprise se diversifie par l’achat d’une premier ensemble routier et collabore étroitement avec le GIE « Les Routiers de l’Est » créé en 1951.

En 1990, Serge prend les rennes de la société en remplacement de son père parti à la retraite, un an plus tard les sociétés KLEIN SA et LES ROUTIERS DE L’EST fusionnent. Son frère Roland se fait fort d’effectuer tout l’entretien des véhicules en régie.

1995 marque un tournant dans la vie de KLEIN SA par l’acquisition d’une nouvelle activité le transport d’hydrocarbures.

Janvier 1998, Roland développe l’activité réparation poids lourds en proposant ses compétences à l’extérieur.

Janvier 2003, KLEIN SA quitte son berceau natal de la Vallée de la Bruche, pour s’installer sur un site de 2ha à Bischoffsheim entre la VRPV et le CD 500. Ce nouvel outil de travail permet de répondre à des besoins de stockage (hall de 6 500m2 équipé d’un pont roulant) et de proposer un service très pointu en matière de réparations poids lourds (atelier de plus de 700 m2)

C’est en octobre 2004 que la société devient KLEIN SAS avec deux enseignes commerciales « Les Routiers de l’Est » pour la partie transports et logistique et « Klein Véhicules Industriels » pour la partie réparation poids lourds.

La société propose depuis 2006 un service affrètement.

Les besoins locaux en matière de stockage, décident les deux frères à faire construire en 2012 un bâtiment logistique de 10 400 m2 à MOLSHEIM.

Notre effectif salarié est actuellement de 55 personnes.